Proposition de passer les prochaines doc des applis (JAVA au moins) sur les pages wiki. Si l'on souhaites conserver les aides contextuelles dans les logiciels type LITpro, on renverai vers des pages/ancres spécifiques mais externe au logiciel. un avis collectif ?
[] MB besoin de faire de la doc mode tutoriel ( sur les modèles type ALMA )
Concours CNAP
Tache de service Bases de données OiDB - sur le long terme & SUV mentionné avec plusieurs candidat
Base de donnée INSU obspm : mise à jour avec une reference vers le rapport d'activité
Les testes pour l'intégration des nouveaux modèles d’assombrissement centre-bord sont bien avancés. Armando va bientôt (mars?) transmettre les informations à Christophe et Thierry pour l'inclure dans la page AMHRA. Il s'agira d'une grille de modèles (ceux de Neilson&Lester 2013) en fonction de paramètres Teff, gravité log g, Masse, pour diverses bandes spectrales. Sur la page web l'utilisateur pourra obtenir l'image 2D de l'étoile assombrie et aussi le profil 1D. Pour l'utilisation de ce profil 1D il reste à implémenter dans ASPRO la transformé de Hankel comme mentionné par Gilles.
Armando a travaillé avec Florentin Millour et Anthony Soulain sur la façon d'implémenter les modèles de choque de vents ds binaires avec formation de bras spiraux. Nous avons déjà une version du modèle presque au point pour le site web. Armando va bientôt (fin février ?) transmettre les informations à Christophe et Thierry pour l'inclure dans la page AMHRA.
Le modèles d'étoiles RGB/AGB d'Andrea est en cours d'intégration sur la page web par Christophe. Les scripts d'Andrea ne marchaient plus à cause d'un changement de système d'exploitation et procédure de lancement de jobs (slurm). Il reste à créer une routine pour générer des images fits compatibles avec ASPRO à partir des fichiers ASCII obtenus en sortie du modèle.
La nouvelle page web développée par Thierry est bien avancée: https://amhra.oca.eu/AMHRA/index.htm. Il a retravaillé sur le design, préparé une option feedback report comme convenu pendant les réunion précédentes. Il faudrait vérifier avec Thierry et Christophe également les points concernant le dépôt code webservices, les messages samp, l'intégration avec les autres services JMMC.
programmation d'un point technique courant mars entre Nice/Grenoble.
une demande de test circulera une fois les dernières modifs appliquées.